logo UNTITLED MAGAZINE
Le webzine des plaisirs culturels
Rechercher
Instagram Facebook Twitter

Le festival BBmix de Boulogne-Billancourt a tenu toutes ses promesses !

6 décembre 2019, par Untitled Magazine

Les 23 et 24 novembre derniers, le festival des « explorations musicales » s’est tenu dans une ambiance chaleureuse et avec une programmation variée et pointue.

Première participation au BBmix festival en cette fin de mois de novembre pour nous. La salle du carré Belle-Feuille à Boulogne-Billancourt est rempli d’enthousiastes venus écouter des groupes connus et inconnus, allant du rock garage très punk à de la musique ambient abstraite des plus mélancoliques. Ca tombe bien, nous sommes venus justement pour cette ouverture aux genres promue par le festival et qui fait son identité.

Premier constat : l’espace de la salle de Boulogne-Billancourt semble bien aménagé avec un espace bar pour discuter et un espace merchandising/vinyles. L’ambiance est très chaleureuse et sympathique, et il faut également souligner les prix très bas (environ 11 euros par journée) d’entrées au festival. La première journée est consacrée à des musiques rocks indépendantes et la soirée commence par un set prometteur et intense de Petosaure qui a eu le mérite de donner le ton. Ensuite, c’est le Villejuif Underground qui joue, et visiblement le groupe était attendu car les gens sont nombreux dans la salle (assise) mais aussi debout à danser au bord de la scène. Un concert énergique et plein de charisme de la part d’un groupe local qui n’a plus à faire ses preuves en matière de rock un peu désabusé mais toujours intelligent et amusant. La tête d’affiche de la soirée a enfin fini la soirée en beauté : le très rare Billy Childish, véritable légende et poète du Royaume-Uni, n’a pas déçu. Son set a été très intense du début à la fin, et le plaisir qu’il a pris avec ses musiciens a été très communicatif. Enchaînant les chansons les unes après les autres avec une grande facilité, Childish régale le public parisien et il est difficile de ne pas bouger au rythme intense du groupe. Un très grand concert qu’on n’oubliera pas de sitôt !

Voir cette publication sur Instagram

🔥 C’etait dingue hier soir, merci à tous, on se souviendra longtemps de notre 15ieme année... et c’est pas fini ! La soirée de ce soir promet également d’être inoubliable avec Leida Lertxundi, Carla Dal Forno, Felicia Atkinson, Erwin Stache et Midori Takada ! Il reste des places : lien dans la bio ! . . #bbmix #festivalbbmix #billychildish #damagedgoods #carrebellefeuille #boulbi #boulognebillancourt #bbmix2019 #concertparis

Une publication partagée par Festival BBMIX (@festivalbbmix) le

La deuxième journée du dimanche était placée sous le signe de l’ambient et de la musique méditative. Et le premier concert de Carla Dal Forno a été une introduction parfaite. Certes, on pourrait plutôt qualifier son style de musique de dream pop ou de coldwave, mais sa voix éthérée ainsi que les nappes de sons émanant de la scène laissent largement la place à la méditation et il a été très facile de se perdre dans ses chansons très bien écrites et captivantes. Le deuxième concert très attendu de Felicia Atkinson n’a pas déçu : le temps s’est arrêté une petite heure dans la salle du Carré Belle-Feuille avec ce concert de toute beauté où Felicia Atkinson a déployé des palettes de sons nous faisant voyager à travers toutes ses émotions, avec par-dessus sa voix sombre et voilée. Enfin, le festival s’est conclu par un set tout simplement extraordinaire de Midori Takada. La Japonaise a installé sur scène toute une série de percussions en tout genre, allant du gong aux petites cymbales et autres tambours, et a été à la hauteur de sa réputation de grande expérimentatrice. Un concert d’une très grande intensité et poésie qu'on sait que les personnes dans la salle n’oublieront probablement jamais. On ressort et on se dit : quelle chance d’avoir entendu et vu ça !

Voir cette publication sur Instagram

🖤 Midori Takada a magnifiquement clôturé le festival hier soir 🖤 Encore merci à tous ! . . #midoritakada #japon #bbmix2019 #festivalbbmix #bbmix #boulbi #carrebellefeuille #boulognebillancourt

Une publication partagée par Festival BBMIX (@festivalbbmix) le

Après ces deux journées de BBmix, on a envie de remercier la programmation et l’organisation du festival de nous donner, années après années, des affiches de qualité et exigeantes. Et on a hâte d’être l’année prochaine pour découvrir quelles surprises nous pourrons entendre !




auteur
Le webzine des plaisirs culturels.


Retour

Articles similaires

Futurs Islands au 104 (Paris)
Retour sur nos concerts préférés de la Route du Rock 2023
Une soirée avec Sons of Kemet, Nubya Garcia et cktrl au Bataclan pour l’édition 2021 au Pitchfork Festival Paris
Pitchfork festival édition 2019 : retour sur le festival parisien de début novembre
Deux rappels pour Kazy Lambist au Trianon
Fred Nevché, chanteur pour rêveurs
Pitchfork 2018 : retour sur cinq jours de festivités
Live-report : pizzas et boule à facette au Ouest Park
Inscrivez-vous à notre newsletter :
Site réalisé par
Ciel Bleu Ciel